digital report
20 Minutes, marque d’info française la plus utilisée chaque semaine pour s’informer en ligne !

Selon le rapport du Reuters Institute, 20 Minutes est, pour la 4ème année consécutive, la marque d’info française la plus utilisée chaque semaine pour s’informer en ligne.

Basé au sein de l’Université d’Oxford, ce centre de recherche sur le journalisme existe depuis 2006. Chaque année, il publie un rapport qui propose un tour d’horizon de l’industrie des médias à l’échelle mondiale (37 pays étudiés). En 2018, pour la quatrième année consécutive, 20 Minutes est le média le plus consulté on-line en France chaque semaine, devant Le Monde et France Info.

Tous médias confondus (offline), 20 Minutes est aussi la première marque de presse nationale citée parmi les TV, les radios et la presse régionale.
Outre ce classement, le rapport présente une analyse approfondie des usages et des habitudes de consommation de l’information, notamment sur les supports numériques, se concentrant sur les questions de confiance et de désinformation. Il présente également une analyse des nouveaux modèles économiques, de la montée en puissance des nouvelles plateformes et applications de messagerie ainsi que de l’impact de l’évolution des algorithmes de Facebook.

capture reuters

Source : Digital News Report 2018

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on LinkedIn0Email this to someone
twitter
sur 20minutes.fr

1 2