20 Minutes, ce millenial qui continue de grandir

Audience ONE GLOBAL V1 2017

édito OB ONE V1 2017

Selon la dernière étude ACPM ONE Global V1 2017, et alors qu’il fête sa 15ème année d’existence, 20 Minutes réalise une audience record de 22,5 millions de lecteurs chaque mois, soit une progression de 8% vs la vague précédente. Dans le trio de tête des marques d’information les plus puissantes de France, avec Le Monde et Le Figaro, 20 Minutes voit son audience augmenter sur chacun des supports.

progression

 

22,5 millions de Français s’informent avec 20 Minutes

ranking 22,5

 

20 Minutes poursuit, cette fois encore, sa croissance auprès de son cœur de cible historique, les moins de 50 ans, et confirme sa place de leader de l’info chez les 15-49 ans.

ranking moins de 50 ans

 

mobileLa marque de presse la plus mobile de l’univers info

¾ des utilisateurs sont numériques et parmi eux, 56% sont mobinautes, signifiant que le mobile est devenu le premier support de la marque. Au sein de l’univers Actu, 20 Minutes est même la marque dont la part des mobinautes au sein de son audience numérique est la plus large.

 

 

La marque de news la plus mobile sur le numérique progresse… en print

L’audience du journal continue de s’accroître, avec + 4,1% de progression en un an. Chaque jour, 20 Minutes réunit 3,9 millions de lecteurs, soit la plus large audience de la presse quotidienne.

Parmi eux, 41% ne lisent aucun autre titre de presse quotidienne nationale, gratuite ou payante. Cette part d’exclusivité renforce encore la dimension incontournable de 20 Minutes, dans un plan média, pour toucher des populations qui ne sont nulle par ailleurs.

 

 

Inébranlable, le journal 20 Minutes, encore et toujours N°1 loin devant

Avec près de 4 millions de lecteurs chaque jour, 20 Minutes est le plus puissant des quotidiens nationaux. Il est aussi le journal le plus « national » de la PQN avec 58% de son lectorat en région.

la magie         ranking print

 

Les jeunes : une audience structurante pour 20 Minutes

Quel que soit le support, les jeunes composent structurellement une des bases les plus solides de l’audience de 20 Minutes : les jeunes <35 ans constituent 39% du lectorat print et 45% des mobinautes.

 

20 Minutes est récompensé d’une étoile par l’ACPM pour la « constance dans le succès » de ses performances d’audience sur 20minutes.fr.

>> Télécharger la présentation des résultats OneGlobal_T12017

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on LinkedIn0Email this to someone
twitter
sur 20minutes.fr

1 2