étude harris
Au-delà de l’audience, l’attachement des Français aux marques d’info

Étude Harris Interactive pour 20 Minutes : Au-delà de l’audience, l’attachement des Français aux marques d’info

Ultra puissante sur l’ensemble de ses supports, avec chaque mois près de 22,5 d’utilisateurs, 20 Minutes s’est imposée dans le paysage médiatique. 20 Minutes a souhaité en savoir plus sur l’engagement et le lien des lecteurs à sa plateforme et aux marques d’information en général. En partenariat avec Harris Interactive, l’étude (menée auprès de 1 400 individus représentatifs de la population française en Janvier 2017) a permis de mesurer à la fois la préférence de marque, les notions de liens et d’attachement mais aussi le rapport des lecteurs à la publicité.

 

Etre puissant c’est bien… être préféré c’est encore mieux !

Parmi l’ensemble des Français interrogés, 32% placent 20 Minutes dans leur top 3 des marques d’information préférées, après Le Monde et avant Le Figaro. En outre, 20 Minutes est la marque qui arrive favorite sur la cible 18-49 ans.

« Selon l’image que vous en avez, veuillez classer par ordre de préférence les marques de presse suivantes »

ranking préféré

 

20 Minutes : une promesse éditoriale tenue !

Pour une très large majorité de Français s’informant avec 20 Minutes, la promesse d’informer sérieusement sans se prendre au sérieux est tenue, combinant utilité (82%) et plaisir (77%).

 

La marque la plus sympa de l’univers « info »

 L’étude révèle un fort attachement à la marque 20 Minutes puisqu’elle est celle qui obtient le meilleur capital sympathie au sein de l’univers « Info » : 80% des répondants qui fréquentent les supports 20 Minutes jugent la marque « sympathique ».

« Pour chacune de ces caractéristiques, vous nous indiquerez si vous êtes tout à fait d’accord, plutôt d’accord, plutôt pas d’accord ou pas d’accord du tout. » « Est une marque sympathique » : « Tout à fait d’accord » + « Plutôt d’accord »

sympa

 

Un modèle qui plaît dans sa globalité, publicité incluse !

Chez 20 Minutes, la publicité est jugée mieux intégrée qu’ailleurs selon 63% des répondants. C’est sur ses supports que la publicité inspire le plus confiance (42%) et qu’elle est jugée la plus convaincante (44%). Conformément à sa promesse publicitaire de média d’activation, la publicité chez 20 Minutes remporte également la première place quand il s’agit d’intention de renseignement (39%) et d’achat (33%).

 

>> Retrouvez l’ensemble des résultats de cette étude

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on LinkedIn0Email this to someone
twitter
sur 20minutes.fr

1 2