Capture
20 Minutes reçoit le label Digital Ad Trust !

En juin 2018, 20 Minutes reçoit le label Digital Ad Trust ! Il a pour but de valoriser les sites web qui s’engagent dans des pratiques publicitaires responsables et qualitatives : optimisées pour les annonceurs, et respectueuses des internautes.

Un engagement fort : une publicité qualitative, respectueuse, et efficace

Le label a été créé suite à une initiative interprofessionnelle manoeuvrée par le SRI, l’UDECAM, le GESTE, l’UDA, l’ARPP et l’IAB France ; le processus d’évaluation se déploie sur trois mois, et repose sur des mesures indépendantes effectuées par des tiers, des outils externes ainsi que des audits in situ.

“L’initiative Digital Ad Trust traduit une mobilisation du secteur de la publicité en faveur de pratiques plus responsables, à laquelle 20 Minutes s’associe étroitement. conserver, entretenir et valoriser la confiance des annonceurs et des internautes sont des objectifs qui nous portent à coeur et que nous ré-affirmons quotidiennement sur l’ensemble de nos supports print et digitaux” explique Bruno Latapie, directeur de la monétisation 20 Minutes.

Le Digital Ad Trust en cinq objectifs clés :  

  • Garantir la brand safety, en assurant aux marques la sécurité et la qualité des environnements dans lesquels elles apparaissent ;
  • Optimiser la visibilité de la publicité en ligne, qui sera appréciée par un outil tiers et indépendant ;
  • Lutter contre la fraude, en redoublant de transparence ;  
  • Améliorer l’expérience utilisateur, et régulant le nombre d’objets publicitaires par page pour assurer le meilleur confort d’utilisation possible ;
  • Informer au mieux les internautes en matière de protection des données personnelles.

Plus d’infos sur http://www.digitaladtrust.fr/

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on LinkedIn0Email this to someone
twitter
sur 20minutes.fr

1 2