#MoiJeune : Le selfie de la jeune génération

MOI JEUNE est une démarche collective de 20 Minutes qui, loin des clichés habituels, a voulu permettre aux jeunes de s’exprimer et de s’impliquer dans la réalisation du portrait de leur génération. C’est l’ambition d’engager la génération des 18-30 ans et de l’associer toujours plus aux projets éditoriaux comme publicitaires de 20 Minutes.

#MoiJeune, c’est quoi ?

C’est un dispositif d’études innovant et fondé sur le principe du collaboratif. 20 Minutes, en partenariat avec l’institut OpinionWay, a réuni des membres de cette génération pour co-constuire AVEC eux le dispositif.

Chaque vague d’enquête leur permet de proposer des questions, de choisir les thématiques ou de s’exprimer à travers des questions ouvertes ou appels à la créativité. Un groupe Facebook permet de prolonger et enrichir les échanges.

Pour coller au plus près aux usages de la cible, les études sont entièrement réalisées sur un site mobile via des alertes sms.

#MoiJeune, c’est qui ?

Ce sont déjà plus de 3 500 jeunes représentatifs des 18-30 ans en France qui participent aux enquêtes.

#MoiJeune, c’est quand ?

Depuis mars 2016, plus de 25 vagues de questions ont été lancées, permettant de dresser un premier portrait de la jeune génération. Les interrogations vont se poursuivre tout au long de l’année, avec pour objectif de prolonger les échanges jusqu’à l’élection présidentielle de 2017.

#MoiJeune, pourquoi 20 Minutes ?

Loin des idées reçues sur les jeunes qui délaissent le papier, le quotidien 20 Minutes réunit plus d’1 M de lecteurs de 18-30 ans par jour. Grâce à l’ensemble de ses supports print et numériques, 20 Minutes est également la première marque auprès des jeunes, avec chaque mois, 4,6 millions de 18-30 ans qui la consultent, soit près d’ 1 jeune sur 2 en France

 

Téléchargez ici la présentation des résultats présentées lors de l’évenement du 23 mars 2017.

Retrouvez ci-dessous quelques résultats issus de l’étude !

 

Moijeune

53%63%

68%83%

Etudes OpinionWay pour 20 Minutes réalisées auprès du panel jeune, représentatif des jeunes âgés de 18 à 30 ans (méthode des quotas).

Retrouvez une présentation détaillée des premières vagues de résultats ICI.

Un point de vue sur l’actu

Le projet #MoiJeune, c’est aussi faire réagir notre panel à tous les sujets qui font l’actu, comme sur le Brexit par exemple :

infog_actu

Et ci-dessous, découvrez la vidéo d’Adèle Ta Chérie qui a posé deux questions au panel : 


#MOIJEUNE : Les deux questions d’Adèle par 20minutes-media

 

Pour davantage de renseignements, contactez l’équipe marketing de 20 Minutes 

    Retrouvez ici tous les articles #MOIJEUNE publiés par la rédaction de 20 Minutes : 

 
 *Sources : ACPM ONE 2015-2016 et ONE Global 2016 V4
 
Crédit iconographie : thenounproject.com
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on LinkedIn96Email this to someone
twitter
sur 20minutes.fr

1 2