#moijeune - parole aux femmes10
#MoiJeune, 4ème édition !

A l’initiative de 20 Minutes, en partenariat avec l’institut de sondage OpinionWay, le dispositif #moijeune, créé en 2016, réunit des jeunes âgés de 18-30 ans. Le but ? Les faire s’exprimer librement, et composer un portrait de leur génération dénué d’idées préconçues, de généralisation et de préjugés. Contactés par SMS sur leurs mobiles, ils choisissent les thèmes sur lesquels ils veulent s’exprimer et portent la lumière sur leurs visions personnelles du monde, leurs préoccupations, leurs valeurs et leurs envies.

Cette démarche inédite et collaborative, composée de plus de 5 000 membres qui ont déjà répondu à plus d’une cinquantaine d’enquêtes, doit permettre de mieux les comprendre. Et d’appréhender, avec eux, une société qui bouge. Un nouveau monde en évolution, qu’ils construisent, au quotidien. Et auquel ils rêvent, pour demain.

Le 26 juin 2018, s’est tenue la 4ème conférence #MoiJeune : l’occasion de dévoiler les derniers résultats des enquêtes, à travers quatre grandes thématiques :

dernièreversion

Retrouver l’intégralité du book en ligne sur le site dédié MoiJeune !

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on LinkedIn0Email this to someone
twitter
sur 20minutes.fr

1 2