20 Minutes en selle !

20 Minutes inaugure un nouveau moyen de diffusion du journal : le vélo ! 

Afin de s’adapter aux usages et aux nouveaux flux de population à Paris, 20 Minutes a déployé un nouveau réseau de diffusion avec des colporteurs à vélo. Cette évolution de la distribution du journal répond à deux enjeux historiques de 20 Minutes : accompagner les lecteurs en mobilité permanente et rendre l’info accessible au plus grand nombre.

La mobilité et l’accessibilité : deux valeurs fondatrices du média 

« Cette évolution doit nous permettre de toucher les lecteurs qui ont adopté de nouveaux rituels et de nouveaux parcours dans leur quotidien, qu’ils soient à pied, en métro, en bus ou qu’ils empruntent une trottinette ou un vélo, devenus des moyens de transport très prisés des Parisiens. L’idée reste la même qu’il y a 18 ans quand 20 Minutes a été créé : nous adapter aux modes de consommation, aux déplacements et aux besoins de nos lecteurs, d’être là où ils sont », explique Frédéric Daruty, Président et directeur de la Publication de 20 Minutes.

Une couverture et un maillage des territoires puissants

Ce nouveau mode de distribution vient se greffer au réseau de diffusion existant, qui représente, à Paris intramuros, plus de 400 points de diffusion : colportage (48%), présentoirs dans le gares SNCF, écoles, Universités, administration et entreprises. 

 

 

 

 

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on LinkedIn0Email this to someone
twitter
sur 20minutes.fr

No feed items found.