20 Minutes, le média d’activation des Actifs Urbains

La démarche Efficacité de 20 Minutes

L’efficacité est un des piliers de la promesse de 20 Minutes. Pionnier en matière de bilans de campagne et de panel lecteurs dans la presse depuis 2003, 20 Minutes réalise depuis plus de 12 ans des bilans de campagnes pour ses clients print et numériques.

En 2013, 20 Minutes a encore renforcé sa démarche Efficacité en sollicitant l’accompagnement par le cabinet iligo pour un audit et un bilan indépendant, une démarche de transparence inédite sur le marché. Cet audit a permis de prouver la robustesse des bilans de campagne et de certifier la démarche et la méthodologie des post-tests réalisés par 20 Minutes.

Une efficacité prouvée

Sur la base d’une analyse de plus de 20 000 interviews et 3 ans d’historique, l’analyse d’iligo a permis de souligner l’efficacité de 20 Minutes sur le souvenir publicitaire et l’image.

En tant que média de trafic, il a particulièrement performé en tant que média d’activation, qui déclenche des intentions fortes de renseignement, de fréquentation ou d’achat auprès de ses lecteurs.

Ces indicateurs sont encore optimisés grâce à deux facteurs-clés : la régularité de la présence de l’annonceur et la répétition.

graph-marketing-placement

Les bilans de campagne publicitaires

Les bilans de campagne sont administrés en ligne sur la plateforme AreYouNet, auprès d’un échantillon représentatif des lecteurs print et/ou numériques de 20 Minutes.

La mesure de l’impact d’une communication dans 20 Minutes se fait à travers les indicateurs usuels :

  • Souvenir publicitaire
  • Attribution spontanée et assistée
  • Agrément
  • Modification de l’image
  • Incitation (à l’achat / à la fréquentation / au renseignement)

Ces indicateurs sont normés depuis 2014 pour apporter une dimension toujours plus barométrique aux données et mettre à disposition un benchmark toujours plus opérationnel (secteurs, formats, cibles) pour ses partenaires annonceurs et agences.

Les bilans de campagne de 20 Minutes sont réalisés sur des campagnes print, web ou des dispositifs cross-canal. Des mesures spécifiques peuvent être mises en place pour des campagnes publishing ou brand content et des formats « natives ».

Les conditions de réalisation d’un bilan de campagne : Nous contacter

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on LinkedIn0Email this to someone
twitter
sur 20minutes.fr

1 2