VIS[i]ONS 2017 : inspirations pour demain !

Etre créatif, bousculer les habitudes, émerger, se différencier, avoir le bon message,  raconter la bonne histoire au bon moment, innover… La créativité est plus que jamais devenue une question de survie, dans une société toujours plus connectée, mobile et exigeante. Comment proposer de nouveaux codes, renouveler son offre, inventer les services de demain, qui correspondent aux nouveaux arts de vivre ?

Le 28 septembre dernier, s’est tenue la quatrième édition de la conférence VIS[i]ONS, au théâtre Claude Lévi-Strauss du musée du quai Branly-Jacques Chirac. Animé par Laure Cometti, journaliste à 20 Minutes, avec Ganaël Bascoul, fondateur de la Crowd Academy et Laurent Bainier, rédacteur en chef à 20 Minutes, cet événement s’est déroulé devant 300 professionnels du marketing, de la publicité et de la communication venus piocher de nouvelles idées pour leur rentrée.

VIS[i]ONS , c’est un tour d’horizon des tendances, innovations et perspectives à venir pour l’année 2017. Usages émergents, expériences originales de consommation, nouveaux signaux repérés à travers le monde… chaque invité a pu découvrir en avant-première les évolutions de demain autour de grandes tendances :

  • L’individu augmenté : Petit portrait d’une dualité

  • #moijeune, le selfie de la jeune génération : Crowd & horizontalité, vers un nouveau contrat de confiance
  • La foule augmentée : Le collectif libéré par ses chaînes

 

Un plateau d’experts pour analyser et commenter ces futurs proches

François Petavy, CEO de l’agence eYeka, a apporté son regard d’expert sur le crowd avec la présentation de best cases réalisés sur la plateforme de création collaborative, eYeka

Luc Balleroy, Directeur Général d’OpinionWay a présenté, avec Nicolas Peltier, chargé d’études 20 Minutes et chef de projet #moijeune, les résultats d’une étude menée autour du crowd et des aspirations des jeunes 18-30 ans par rapport aux marques ainsi que leurs attente en matière de politique. Parmi les principaux enseignements de ce sondage, un constat :  76% des jeunes pensent que le principe d’une démocratie participative favorise la cohésion et la confiance.

Enfin, Antoine Brachet, co-fondateur du collectif « Les 100 Barbares » et créateur du personnage de « Julien Letailleur, un candidat fictif à l’élection présidentielle issu d’un roman a clôturé l’événement.

 


Résumé de la conférence VIS[i]ONS 2017 par 20minutes-media

 

>>  Lire l’article sur 20minutes.fr (à venir)

>> Télécharger les résultats de l’étude « Crowd et horizontalité : vers un nouveau contrat de confiance »

>> Télécharger la présentation « VIS[i]ONS 2017« 

>> Voir les pitch des 3 start-up finalistes du challenge 20 Minutes

>>Si vous souhaitez (re)voir la conférence dans son ensemble, vous retrouverez toutes les tendances et toutes les interventions en vidéo en cliquant ici

 

 

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on LinkedIn13Email this to someone
twitter
sur 20minutes.fr

1 2