Street Marketing et Géociblage

Le mode de distribution de 20 Minutes offre la possibilité à nos annonceurs de renforcer leur prise de parole auprès des lecteurs sur des points de distributions existants ou éphémères.

Les opérations de co-distribution permettent la mise en avant de produits (échantillons, leaflets, catalogues etc. ) de l’annonceur en parallèle de la diffusion du quotidien, par un colporteur dédié, avec possibilité d’une mise en scène sur mesure : habillage du colporteur aux couleurs de l’annonceur, phrase d’accroche dite par le colporteur, scénarisation des stations de diffusion (parasols, PLV, Stickers …).

 

En 2018, le département OPS de 20 Minutes a réalisé 161 dispositifs de street marketing

et a distribué plus de 

2 427 213 exemplaires sur le terrain.

 
 
 

Capture d’écran 2019-12-17 à 13.59.12

Co-distribution : Amazon Prime

 

 

Capture d’écran 2019-12-17 à 14.01.43

Co-distribution : Oreo

 

Capture d’écran 2019-12-17 à 14.03.56

Co-distribution : Lutti (Arlequin)

 

Géociblage

Media de trafic et de proximité, 20 Minutes a développé dès son origine une expertise de géomarketing. Utilisé pour optimiser les lieux et horaires de diffusion des différentes éditions de 20 Minutes, ce savoir-faire est naturellement mis à disposition de nos clients.

20 Minutes s’appuie sur les solutions de géomarketing d’Experian Micromarketer G3 et dispose ainsi d’indicateurs à forte valeur ajoutée pour répondre très précisément aux attentes de ciblage des annonceurs : socio-démographie, typologie de consommation, mobilité. Ils garantissent une couverture optimisée sur leurs cibles.

Formats cavaliers

Le géociblage permet notamment d’événementialiser la prise de parole publicitaire à travers un cavalier, format particulièrement qualitatif et impactant, pour créer du trafic sur la zone de chalandise précise de l’annonceur.

 

twitter
sur 20minutes.fr

1 2